Le mois de septembre touche à sa fin et nous a réservé bien des surprises! Deux semaines de pluie n'ont pas facilité la récolte du raisin. Malgré une météo bien capricieuse, la plus grande partie des vendanges sont en cuves. Ce sera une année marquée par un volume d'alcool moins élevé que les années précédentes, mais abondante et de qualité.

Cependant le retour d'un temps estival promet une fin de vendanges qui nous permettraient de vinifier des vins moelleux. Ce n'est décidément pas une année ordinaire!!

Durant ce mois les élèves du lycée ont tous participé à cette tâche. Et comme chaque année, des écoles d'Indre-et-Loire, et de plus loin encore, sont venues nous aider.

Il y a deux semaines, ce sont le lycée agricole de Sées (61) et l'E.R.E.A. de Redon (35) qui nous ont accompagnés. La semaine dernière, nous avons accueilli le lycée hôtelier de Pithiviers (45), le lycée agricole de Guérande (44), le lycée Vaucanson (37), ainsi que quatre stagiaires du lycée hôtelier Albert Bayet (37) sur ces deux semaines.

Enfin, nous avons accueilli de plus jeunes vendangeurs : la classe de CM1 de l'école élémentaire George Sand à Tours et les trois classes de l'école maternelle Anne de Bretagne d'Amboise.




Nous les remercions tous de leur précieuse aide!!

Répondre à cet article